samedi 18 octobre 2014

Conférence ECOBATISSONS " la géobiologie "

Conférence ECOBATISSONS " la géobiologie " par Philippe Bouchaud 17 octobre 2014

Une trentaine de personnes sont présentes au siège de Trihab pour écouter durant 1h30 une passionnante conférence sur la géobiologie en particulier et le radon dans le Var en particulier. Philippe a déroulé sa conférence en vrai pro et en une heure trente et on a bien senti qu'il n'avait fait qu'effleurer le sujet tant il y a à dire sur cette discipline. Nous avons tous compris l'importance des pollutions liées aux charges électromagnétiques de nos maisons modernes. Les solutions préconisées sont faciles à mettre en œuvre mais demande un grand soin. Je me permets d'insister sur le fait que nous disposons enfin parmi nos membres EBS, d'un professionnel électricien, Pierre Alfonsi (www.facebook.com/AuxiliumFrequencybio) qui travaille en électricité biotique et que nous aurons à cœur de consulter.
 
Nous avons découvert aussi au cours de cette conférence l'importance du Radon dans le Var avec notamment le massif des Maures qui avoisine les taux de radon de la Bretagne. Philippe nous a indiqué les différentes stratégies pour s'en préserver ou l'évacuer. Il dispose d'un appareil permettant de mesurer les taux de radon dans une maison et il peut le mettre à disposition pour des tests. www.geobiologie-pb.com
Un débat a suivi ou les questions fusaient de toute part mais il était déjà pas loin de 23 h, et nous avons continué à partager autour d'un buffet bien garni et bien arrosé. La soirée s'est terminée vers 1h30 du matin. De belles rencontres, certainement de futurs adhérents à l'association et une vraie envie de se revoir. Voici quelques photos de ces rencontres. La thématique et la date de la prochaine conférence reste encore à définir.
En tout cas cette initiative de conférences trouve sa place et son intérêt et nous vous encourageons vraiment à vous joindre à ces rencontres permettant aux adhérents (http://www.ecobatissons.fr/) mais aussi aux futurs maîtres d'ouvrage de se sensibiliser un peu plus aux avantages d'un habitat sain et soutenable.

Aucun commentaire: