lundi 18 octobre 2010

Espace détende, éco-buvette AdM - Ecoparc de Mougins

Le musée de l'Automobile transformé en Cité des Sciences (de La Villette) à Mougins
Publié- lundi 11 oct. 2010 - extraits Nice Matin

Cliquez sur les images pour les agrandir

Une fois les travaux achevés, voilà à quoi ressemblera la façade d’Eco’parc qui s’apprête à emménager dans la halle de 5 000 m2 qu’occupait jusqu’en 2008 le musée de l’Automobiliste sur l’aire d’autoroute des Bréguières-Nord à Mougins. (Photo DR)
Ce sera une première dans la région. Du 23 octobre au 23 janvier, la Cité des sciences et de l’industrie délocalisera une partie de sa collection à Mougins. Le prestigieux musée parisien essuiera à cette occasion les plâtres d’Eco’parc.

Pour les trois mois à venir, la Cité des sciences occupera 1 500 m2 avec quatre de ses expositions conçues à destination de sa Cité des enfants. Renouvelable à chaque automne.

Également deux expositions d’Arthus-Bertrand

Le reste de l’année, Eco’parc se consacrera successivement aux entreprises et à l’art. La municipalité rêve d’en faire un « espace ludique d’animation, de découverte et d’événementiel dédié au développement durable, une destination idéale pour passer un moment de détente en famille. »

Le site abritera aussi un « café éthique » animé par l’association de producteurs de biens équitables « Artisans du monde » et un restaurant confié à un traiteur d’insertion, « La Table de Canna », conçu par TRIHAB.

Bref, c’est une vision large du développement durable qu’ambitionne de promouvoir Eco’parc.
Les finitions sont en cours, pour un espace brut mais confort. Palettes, tourets, bois, bambous,...

Aucun commentaire: