Dossier de PC déposé - 140 m²
Les clients nous ont apportés une esquisse de leur maison, avec un toit courbe. Leur volonté était de toucher au minimum le terrain et la restanque sur laquelle la maison doit se poser. Le choix de l'ossature bois s'est imposé d'office. Le travail de conception à permis de donner les aspects bioclimatiques, la rupture, vitrée, dans la courbe, laisse entrer la lumière, le soir, qui vient courir le long du plafond et baigne de lumière la mezzanine et le séjour.
Nous avons mis en garde sur les chances de faire accepter un tel projet (le POS est très ancien et n'autorise que le néo-provençal et interdit le bois !). Un gros travail de présentation du projet avec les différents services d'urbanisme nous laisse entrevoir une issue favorable possible. Nous sommes impatient d'avoir des nouvelles de ce permis.
Mi Juillet 08, le permis a reçu un avis défavorable du service de l'urbanisme instructeur, en espérant que la Mairie ne suive pas leur avis. Nous avons donc demandé une réunion de l'ensemble des parties décisionnaires... A suivre !
jeudi 19 juin 2008
La Vague - BARGEMON 83
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire